mardi 22 juin 2010

WoW

Etape 1 : inscription à l'université de Montréal (UdeM) => vainqueur Coco +1 compétence
Etape 2 : passeport => vainqueur Coco +1 arme
Etape 3 : certificat d'acceptation du Québec => vainqueur Coco +1 compétence
Etape 4 : logement => vainqueur UdeM -1 vie
Etape 5 : logement => vainqueur Coco +1 compétence
Etape 6 : permis d'étude => vainqueur Coco +1 compétence
tumtulum (petite musique de victoire) Niveau 1 atteint, Coco devient une guerrière avec plus de pouvoirs. Elle bénéficie de toutes les armes pour pouvoir démarrer sa nouvelle quête...

dimanche 20 juin 2010

Mais qu'est ce qu'elle va faire là bas ???

Pour bien mettre les choses en ordre et parce que beaucoup ne suivent plus ou n'ont jamais suivi, je vais réexpliquer ce que je fais. Non, non je ne suis plus en fac d'anglais mais en sciences de l'éducation. Je viens de terminer ma licence et j'ai décidé de partir far far away (désolée, quelques séquelles) pour faire le master.
Quelle idée, penserez vous ? et bien je ne vous le dirais pas. Je préfère vous laisser faire vos propres suppositions. Soit dans les commentaires soit grâce au sondage...

Le campus


Wahou, qu'il est grand !




Ca va changer de l'université de Saint Etienne...
Bon ce n'est pas très significatif sur ce plan, mais je publierai d'autres photos une fois sur place.
Tout ça pour vous montrer que je serai proche de la fac et donc, que si jamais il venait à faire froid ou à neiger, (on ne sait jamais ça peut arriver), et ben je n'aurai pas à traverser la ville pour aller en cours. Et donc je serai moins tentée à rester au chaud sous la couette.

Ma chambre


Voilà en avant première (vous êtes gâtés les loulous) ma chambre étudiante.

Une petite visite guidée s'impose donc : sur votre gauche vous pouvez observer un superbe lit pas très grand pour laisser un maximum d'espace dans la chambre. Admirez également les draps de très bon goût et accordés avec la fenêtre...

Et bien sûr, juste à côté du lit (je ne sais pas si c'est pour éviter de se perdre ou en prévision des réveils difficiles, voire même des couchers difficiles), le petit coin lavabo. Accessoire indispensable...

Il ne me semble pas utile de vous présenter le bureau, où je vais passer de longues heures de travail, ni le frigo dont on ne distingue qu'une petite partie (en bas à droite pour ceux qui n'ont jamais été doués pour trouver Charlie).

J'espère secrètement qu'elle ne ressemblera pas tout à fait à cela... Jamais contente direz vous, mais à vrai dire, je n'ai jamais vécu dans 9m2 ni dans une résidence étudiante.

Le plus important est sans doute que j'ai un toit et une couette pour être au chaud. Non que ce soient des goûts de luxe, mais les hivers sont froids ai-je entendu dire.

Enfin voilà, vous pouvez déjà vous faire une idée du lieu où je vais vivre. J'y emménage le 24 août, je publierai à l'occasion de vraies photos (entendez par là que j'ai prises moi même) et sûrement après une personnalisation des lieux.